SCIENCES & TECHNOLOGIE




Une imprimante 3D pour bâtir des maisons pourrait voir le jour dans le futur.

Il s’agirait d’un modèle géant à béton conçu pour réaliser une maison de plus de 230 mètres carrés en 24 heures.

Imprimante 3D maison a 590x293 Une imprimante 3D pour construire des maisons en 24 heures

le concept-car FVC de TOYOTA
il fonctionne avec une pile à hydrogène et rejette de l'eau

http://www.bfmtv.com/economie/toyota-va-presenter-un-concept-dote-dune-pile-a-hydrogene-638944.html


POUR LES PASSIONNES  DE MATHEMATIQUES
Des ressources en lignes sur EDUSCOL 
A consommer sans modération

http://eduscol.education.fr/cid58979/les-principaux-elements-mathematiques.html#lien4

découverte de deux planètes-océans





42 : UNE ECOLE INFORMATIQUE REVOLUTIONNAIRE

Xavier Niel, fondateur de l'Iliad, a annoncé la création d'une école informatique "révolutionnaire" gratuite et ouverte à tous les jeunes de 18 à 30 ans. Ouverture prévue en novembre 2013.
42. Pour beaucoup ce chiffre n'a aucune signification. Ceux qui ont lu "le Guide du voyageur galactique" de Douglas Adams en revanche savent qu'il s'agit de la réponse à la "grande question sur la vie, l'univers et tout le reste." Une référence qui en dit long sur le nouveau projet de Xavier Niel, fondateur d'Iliad, de créer une école informatique"révolutionnaire," annoncé mardi.
"Ça fait 20 ans que je travaille dans l'internet et depuis 20 ans j'ai toujours le même problème. [...] Comment recruter des talents? Comment trouver les développeurs dont nous avons besoin pour créer les logiciels [...] qui vont nous permettre d'être innovants ", explique Xavier Niel.
Gratuite, ouverte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
Cette école 2.0 accueillera un milliers d'élèves et proposera une "formation participative qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l'apprentissage par projets". Elle sera ouverte et gratuite pour tous les jeunes de 18 à 30 ans, sept jour sur sept et 24h sur 24, et financée à hauteur de 50 millions d'euros  pour les 10 ans à venir par Xavier Niel lui-même.
Une alternative aux universités françaises trop généralistes et aux écoles spécialisées trop chères, selon Xavier Niel, qui s'est entouré de trois responsables de l'Ecole pour l'informatique et les nouvelles technologies (Epitech): Nicolas Sadirac, Kwame Yamgnane et Florian Bucher. Ils animeront une équipe pédagogique de 42 personnes au sein d'un bâtiment de plus de 4.000 m² dans le XVIIe arrondissement de Paris.
"Il faut intégrer le constat que la connaissance n'a plus d'importance", a pour sa part indiqué Nicolas Sadirac, "puisque toutes les informations sont maintenant disponibles sur internet, ce qui est important c'est de savoir utiliser cette connaissance et d'être actif".
Former les futurs talents français
"Il y a 200.000 jeunes qui sortent chaque année du système scolaire sans aucune qualification, sans aucun diplôme, sans aucune reconnaissance, or c'est certainement parmi ces 200.000 jeunes qu'on a le plus de chances de trouver les talents et les entrepreneurs de demain", a insisté M. Sadirac.
Pour intégrer cette nouvelle école, les candidats peuvent dès aujourd'hui, mardi, remplirun dossier sur le site internet. Une première sélection permettra à 4.000 candidats de participer l'été prochain à "la piscine", une session intensive d'informatique "15 heures par jour", à l'issue de laquelle 1.000 personnes seront sélectionnées pour intégrer l'école en novembre 2013.




DEVELOPPEMENT DURABLE en CYCLE 2
1: organisez une visite de la centrale Maramanui à Papeeno
2: fabriquez une mini centrale hydroélectrique
avec une dynamo de vélo, une boîte de thon et un pot d'ice-cream
3: branchez le tuyau d'arrosage
et faites de l'électricité...
en savoir plus : laissez vos coordonnées en commentaires !

5 commentaires:

votre avis nous intéresse